La conférence mondiale du scoutisme

La conférence mondiale du scoutisme.

La Conférence Mondiale du Scoutisme

L'Organisation Mondiale du Mouvement Scout est une organisation internationale non-gouvernementale qui comprend trois organes principaux: la Conférence Mondiale du Scoutisme, le Comité Mondial du Scoutisme et le Bureau Mondial du Scoutisme. La Conférence est "l'Assemblée Générale" du Scoutisme.

Elle est l'organe suprême de l'Organisation mondiale et se compose de tous les membres de cette organisation (155 pays depuis septembre 2005). Les membres de l'Organisation Mondiale sont des Organisations Scoutes Nationales, reconnues par la Conférence mondiale. On ne peut reconnaître qu'une seule organisation par pays. Lorsque plus d'une association scoute du même pays demande leur reconnaissance, une fédération doit être formée pour assurer la coordination des associations au niveau national et leur représentation au sein de l'Organisation mondiale. A la Conférence, les organisations membres sont représentées par une délégation de 6 personnes au maximum.

Toutefois, les observateurs autorisés par leur Organisation Scoute Nationale peuvent également y participer. Les délégations sont en général formées par les Commissaires internationaux, les personnes responsables des relations avec l'OMMS et avec les Organisations scoutes des autres pays.

La Conférence se réunit tous les trois ans.

La Conférence élit les membres du Comité Mondial du Scoutisme et accueille les nouveaux pays membres au sein des l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Les lieux pour le Jamboree Scout Mondial, la Conférence Mondiale du Scoutisme, le Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial et le Moot Scout Mondial sont sélectionnés.


Créaction site web
Site internet généré avec l'outil mon3w | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :